Laser game testé un vendredi soir en décembre (2 parties). Malheureusement, expérience très désagréable pour nous.
Pour la première partie, nous nous retrouvons avec 3 autres groupes (4 équipes au total), soit la capacité d'accueil maximale du laser game. Résultat: on passe toute la partie à se marcher dessus. La capacité d'accueil maximale semble donc largement surestimée (habitués d'un autre lg du côté de Strasbourg, c'est la première fois que nous rencontrons ce problème). Les 700m2 de superficie (à vue de nez) ne suffisent vraiment pas pour 4 équipes d'une petite dizaine de personnes...
Deuxième partie: nous nous retrouvons contre une seule équipe, mais hélas, des habitués. Impossible de faire 2 pas sans se faire tirer dessus (quand je dis "2 pas", c'est à prendre au mot: il était littéralement impossible de jouer). Face à des joueurs qui connaissent par cœur l'architecture sur 2 niveaux, le jeu se transforme en enfer. Là encore, c'est un problème que nous n'avons pas rencontré auparavant dans d'autres établissements.
Au bout de 5 minutes nous avons hésité à arrêter purement et simplement la partie (faute de pouvoir jouer, nos armes étant constamment désactivées). Autant, perdre ne nous dérange pas ; autant, ne pas pouvoir jouer... c'est plus embêtant :)
Au final, nous sommes ressortis avec l'impression d'avoir jeté de l'argent par la fenêtre. Pour la première partie, c'est la capacité d'accueil maximale qui a causé notre mauvaise expérience: un paramètre qui peut être facilement corrigé par l'établissement (au prix d'une baisse de rentrée d'argent, certes... mais qui améliorerait grandement l'expérience des joueurs !).
Pour la seconde partie, c'est plus compliqué. Ce n'est pas la faute de l'établissement si on tombe sur des experts ! En revanche, l'architecture sur 2 niveaux pose un véritable problème d'équilibrage dans ce genre de situation. Les axes de tir sont nombreux d'un niveau à l'autre, et transforment la salle en enfer face à une équipe qui les maîtrise sur le bout des doigts. Peut-être que d'autres solutions d'équilibrage pourraient être envisagées pour améliorer l'expérience d'autres amateurs, face à de tels habitués ?
En somme: expérience à fuir dans ces conditions. Mais j'imagine qu'hors des soirs d'affluence (où il risque d'y avoir saturation de la capacité d'accueil et/ou des habitués), l'expérience doit être plus sympa...
PS: est ce que la boisson gratuite promise pour tout avis laissé en ligne est aussi valable avec un avis négatif ? ;)